Coeur gonfle chez le chien

Insuffisance cardiaque - un état pathologique caractérisé par l'incapacité du cœur à assurer une circulation sanguine normale. Il est observé plus souvent chez les chiens âgés et de grande taille.

Causes et développement de la maladie

Les raisons sont très diverses: malformations cardiaques, myocardite, péricardite, infarctus du myocarde, cardiomyopathie, cardiosclérose, hypertension artérielle, etc.

L'insuffisance cardiaque entraîne une aggravationla fourniture de sang aux organes, la stagnation, qui provoque finalement des changements pathologiques dans le myocarde. Un cercle vicieux est créé, lorsque la détérioration du cœur conduit, en dernière analyse, à une nouvelle détérioration du fonctionnement du muscle cardiaque.

Dépend de la cause de l'insuffisance cardiaque.

L'insuffisance ventriculaire gauche congestive due à des malformations mitrales est caractérisée par des pressions élevées dans les veines pulmonaires et se manifestant par un essoufflement, des râles pulmonaires, une tachycardie.

Insuffisance ventriculaire gauche de l'éjectionen raison de la sténose de l'aorte, de l'hypertension artérielle, la faiblesse du ventricule gauche est caractérisée par une diminution du débit cardiaque et se manifeste par des évanouissements, un essoufflement et une tachycardie. Une conséquence mortelle de l'insuffisance ventriculaire gauche est l'œdème pulmonaire, souvent observé dans l'entérite parvovirale.

Échec ventriculaire droit congestifen raison des défauts de la valve tricuspide, péricardite exsudative est caractérisée par une pression veineuse élevée et se manifeste par un gonflement des veines jugulaires, l'élargissement du foie, un gonflement de la sous-cutanée, des extrémités, ascite, oligurie.

Insuffisance ventriculaire droite d'éjectionEn raison de la sténose de l'artère pulmonaire, de l'hypertension pulmonaire, la faiblesse du ventricule droit se caractérise par une aggravation de la circulation sanguine dans un petit cercle de circulation et une dyspnée.

Le diagnostic n'est pas difficile à se baser sursignes cliniques. Le chien est langoureux, il est fatigué. Lorsque la charge augmente, essoufflement, tachycardie. Les râles secs et humides sont entendus dans les poumons. Il y a des oedèmes des membres et un podgotko, l'ascite. Souvent, le cœur augmente de volume. Il faut différencier la pneumonie (fièvre), la cirrhose, l’insuffisance rénale.

Limitez votre activité physique au minimum.

Prescrire des glycosides cardiaques à vie (voir "Cardiomyopathie dilatante"), cependant, avec les arythmies, il est nécessaire de réduire la dose ou d'annuler le médicament. Pour améliorer le métabolisme dans le myocarde, prescrire des préparations de potassium, des préparations vitaminées, une quarantaine. Avec œdème, ascite et risque d'œdème pulmonaire - furosémide (lasix), spironolactone, uréite. Avec la cachexie - rétabolil ou phénoboline par voie intramusculaire une fois par semaine, les hépatoprotecteurs. En cas d'insuffisance cardiaque aiguë, par voie sous-cutanée, une solution de camphre, de caféine, de cordiamine intramusculaire et de sulfocamphocaïne.

La prévention devrait viser à prévenir la maladie sous-jacente.

Partagez un lien avec vos amis:

Heart swells in the dog

Heart failure - a pathological condition characterized by the inability of the heart to provide normal blood circulation. It is observed more often in old and large dogs.

Causes and development of the disease

The reasons are very diverse: heart defects, myocarditis, pericarditis, myocardial infarction, cardiomyopathy, cardiosclerosis, arterial hypertension, etc.

Heart failure leads to worseningblood supply to organs, stagnation, which ultimately causes pathological changes in the myocardium. A vicious circle is created, when deterioration of the heart leads, in the final analysis, to a further deterioration in the functioning of the heart muscle.

Depend on the cause of heart failure.

Congestive left ventricular failure due to mitral malformations is characterized by elevated pressures in the pulmonary veins and manifested by shortness of breath, pulmonary rales, tachycardia.

Left ventricular failure of ejectiondue to stenosis of the aorta, arterial hypertension, weakness of the left ventricle is characterized by a decrease in cardiac output and is manifested by fainting, shortness of breath, and tachycardia. A deadly consequence of left ventricular failure is pulmonary edema, often found in parvoviral enteritis.

Congestive right ventricular failuredue to the defects of the tricuspid valve, exudative pericarditis is characterized by high venous pressure and is manifested by swelling of the jugular veins, enlargement of the liver, swelling of the subcutaneous, extremities, ascites, oliguria.

Right ventricular failure of ejectiondue to stenosis of the pulmonary artery, pulmonary hypertension, weakness of the right ventricle is characterized by worsening circulation of blood in a small circle of circulation and manifested by dyspnoea.

The diagnosis is not difficult to base onclinical signs. The dog is languid, it is tired. When the load increases, shortness of breath, tachycardia. Dry and wet rales are heard in the lungs. There are edemas of limbs and a podgotko, ascites. Often the heart increases in volume. It is necessary to differentiate from pneumonia (fever), cirrhosis, renal failure.

Limit physical activity to a minimum.

Prescribe lifelong cardiac glycosides (see "Cardiomyopathy dilating"), however, with arrhythmias, it is necessary to reduce the dose or cancel the drug. To improve metabolism in the myocardium prescribe potassium preparations, vitamin preparations, quarantil. With edema, ascites and the threat of pulmonary edema - furosemide (lasix), spironolactone, ureitis. With cachexia - retabolil or phenobolin intramuscularly once a week, hepatoprotectors. In the case of acute heart failure, subcutaneously, a solution of camphor, caffeine, intramuscular cordiamine, sulfocamphocaine.

Prevention should be aimed at preventing the underlying disease.

Share a link with your friends: