Soulager la douleur et l'enflure dans les varices

Si vous savez ce que sont les veines variqueusesprofond point de vue anatomique, les causes et le mécanisme de l'apparition des varices. il devient clair que c'est une maladie pratiquement incurable, qui peut être suspendue que par la chirurgie. Comment pas triste, mais vrai. Tout d'abord, les varices peuvent être préoccupés par une jeune femme comme un défaut esthétique, cosmétique, mais plus tard, avec l'âge, le processus progresse, et il y a un gonflement, une douleur, une lourdeur dans les jambes, en plus, il peut être le plus dangereux et thrombophlébite - thromboembolie.

Dans cet article, nous allons parler du traitement des varices à la maison, cependant, le lecteur doit comprendre que:

Les méthodes conservatrices de traitement des varices ontce qui signifie seulement comme une thérapie de soutien avant et après la chirurgie, pas de crème, pas de pommade, pas de lotion, ne peut pas aider à changer la pression dans les veines profondes des membres inférieurs.

Porter des sous-vêtements de compression avec des varices. certainement exerce son effet positif suffisamment efficace, mais aussi la prévention de la progression de suspendre et varice davantage l'apparence de varices (voir. le traitement des varices).

Les variantes de la tromperie et la tricherie des patients avec les varices

  • "Phlébologue personnel" et "pas de varices"

Je voudrais avertir nos lecteurs queNous n'avons pas aux sites d'escroquerie promus dans les réseaux de publicité, Internet, qui offre des roues uniques avec une méthode magique pour se débarrasser des varices sous les noms « phlébologue personnels » et « pas de varices » - c'est la vraie escroquer les citoyens crédules. Sur ces disques, à l'exception des exercices avec les varices ont aucune information sur le traitement des varices. En effet, des exercices simples peuvent aider à réduire la lourdeur dans les jambes, enlever le gonflement, mais il est tout à fait libre de trouver sur un site de varices.

  • Traitement des varices avec sangsues

Le traitement des varices avec sangsues est également le plusles médecins considèrent le charlatanisme et la tricherie. Beaucoup de patients, ne connaissant pas l'essence de la maladie, confondent les varices avec la thrombophlébite et croient qu'avec le sang variqueux devrait être «dilué», et les sangsues aident à cela. Si une personne a une thrombophlébite, il est préférable d'utiliser des médicaments sûrs qui favorisent l'amincissement du sang. Et avec un traitement variqueux avec sangsues peuvent contribuer au développement de la dermatite allergique, ulcères trophiques, après les piqûres restent souvent des taches pigmentées.

  • Produit médical "Botfort" ou "Varifort"

La société "Healthy" annonce un produit médical"Varifort" - est également une escroquerie de l'eau propre, dans la publicité de ce mensonge, les mécanismes de cause à effet de l'apparition de varices sont impliqués. L'expression « à éliminer la cause des varices - caillots de sang, vous devez supprimer la charge positive de caillots de sang et ceux qui les dissoudre, en raison des billes de verre à l'intérieur la botte » - autre que les illusions ne nommerai pas. Les caillots ne sont pas la cause des varices, mais plutôt avec des varices prolongées, les complications peuvent être une thrombophlébite, mais des thrombus se forment parfois sans varices. Et les boules de verre et l'électricité biologique dans le corps ont des propriétés physiques absolument différentes.

Crèmes, onguents, lotions - il peut aider à soulager la douleur, gonfler, mais ne pas réduire les veines dilatées

Le remède à base de plantes le plus efficace, aidant à soulager la fatigue dans les jambes, réduire l'enflure - est marronnier. Par conséquent, si vous voulez choisir une crème, une pommade devarices, choisissez les remèdes qui incluent l'extrait de marronnier. Voici quelques recettes pour utiliser ce remède pour traiter les varices à la maison:

  • Broyer autant que possible finement le fruit de la châtaigne, puisfaire fondre sur une graisse intérieure de porc bain d'eau et ajouter un mélange de châtaigne, dans un rapport de 1/1. Cette composition peut lubrifier les veines dilatées et les nodules variqueux.
  • Fleurs séchées de marron d'Inde 50 g Verser 500 ml. vodka, insister 3 semaines, égoutter. Utilisez cette perfusion suit 2 r / jour pour 30-40 gouttes avant les repas.
  • Shred les fruits de châtaigne, ajouter de l'alcool, deCalcul de 2 tasses d'alcool 2 cuillères à soupe de châtaigne, insister 10 jours, secouant périodiquement, filtrer. Prendre 20-30 bouchon. teinture 2-3 r / jour avant un repas, cours de 20 jours, puis rompre 10 jours et répéter le cours.

Ce sont les recettes utilisées par nos ancêtres,quand il n'était pas possible d'utiliser des extraits de plantes, qui aujourd'hui peuvent être trouvés dans de nombreuses crèmes. Ainsi, par exemple, le marron d'Inde à différentes doses est dans les crèmes suivantes, qui peuvent être achetés soit dans un magasin ou dans une pharmacie.

Crème Auchan apaisante- Vous pouvez utiliser la crème pour les pieds AushanApaisant, dans le cadre duquel a lavande et marronnier d'Inde, le prix ridicule que vous pouvez acheter dans les magasins Auchan, de l'avis de beaucoup, il a évident effet calmant, soulage la fatigue, de lourdeur dans les jambes, mais encore une fois, nous constatons - ne peut pas guérir variqueuses veines, ne soulagent symptomatiquement la condition à la fin de la journée. L'effet principal de cette crème dans l'anesthésie et l'élimination de la gravité qui se produit en raison d'un extrait de marronnier.

Baume à la crème Chaga- Crème pour les pieds au marron d'Inde, vendue enpharmacies, moyens peu coûteux, qui comprend plusieurs extraits de diverses plantes médicinales: extraits de sabre, thé vert, sophora japonais, ellébore et marronnier d'Inde.

Crème Antivaricose, préventif, relaxant - dans la compositionqui comprend également le marron d'Inde, le tavolga et la mélisse. Crème-gel est faite selon la recette originale d'Agafia Ermakova, un herboriste sibérien célèbre. A un effet analgésique relaxant, grâce à la collection d'herbes médicinales. Cette crème supprime le gonflement des pieds dans la soirée, renforce les parois des vaisseaux, est utilisé comme agent préventif pour les varices.

Venitan - Un médicament qui contient de l'escineest un glycoside obtenu à partir des graines du même marronnier. Il a un effet très bénéfique sur les vaisseaux veineux. Il est utilisé pour la douleur, la lourdeur dans les jambes, avec les varices, et aussi à des fins préventives.

Exercices pour les jambes avec varices

Si une personne a héréditaireprédisposition à varices, toute activité physique lourde, en particulier l'haltérophilie ou le sport sérieux - les sports motorisés, le cyclisme, le patinage, sports cross-country - sont considérés comme indésirables, car il est probable que le développement de varices et de ses complications à l'âge adulte.

Faire de l'exercice avec des varicesc'est mieux dans un sous-vêtement de compression spécial, qui se fabrique aujourd'hui sous la forme de très jolis bas et collants. Les docteurs-phlébologues recommandent fortement aux personnes prédisposées aux varices ou aux maladies déjà existantes de traiter les varices par une gymnastique thérapeutique et prophylactique régulière, facile à réaliser à domicile.

L'ensemble d'exercices proposé pour les varices étaita été développé par des spécialistes éminents étrangers et russes, en particulier pour les patients atteints de varices, avec des exercices quotidiens simples - les symptômes d'insuffisance veineuse dans les jambes diminuent, le risque de complications diminue et la progression de la maladie ralentit.

1 Exercice - Déchargement des veines des jambes. Vous devriez respirer uniformément et profondément avec les yeux fermés, relaxant, pour cela vous devriez mettre des coussins ou un rouleau spécial sous vos pieds, de sorte que vos jambes soient à 20 degrés au-dessus de votre corps.

2 Exercice - il est effectué en douceur, lentement. Vous devez mettre vos jambes à l'intérieur, respirer profondément et, à l'expiration, plier une jambe, tirer votre genou contre votre poitrine. Avec l'inspiration suivante, redressez votre jambe verticalement et abaissez-la doucement. Le même exercice devrait être fait avec l'autre jambe.

3 Exercice pour les varices. Ce mouvement est familier à tous, il devrait aussi que le mensonge, en imaginant que vous faire du vélo, pédaler pieds.

4 Exercice - Alternativement déplier et plier le pied vers l'avant, seulement dans l'articulation de la cheville.

5 Exercice Décaler et plier les orteils alternativement.

6 Exercice - Levez vos jambes, couché sur le dos, placez vos bras le long du tronc. Twist les deux pieds en même temps, puis à l'extérieur.

7 Exercice - Ne déchirez pas les chaussettes du sol, marchez sur place.

8 Exercice - Pieds ensemble, mains le long du corps, respiration profonde, se lever lentement sur les orteils, à l'expiration - revenir à la position de départ.

9 Exercice - Allongé, pliez vos jambes, ne pasarrachant les pieds du sol. En même temps, mettez vos mains sur vos hanches. En inspirant, levez la tête et le corps, tandis que les mains glissent sur les genoux. Avec l'expiration, revenez à la position de départ.

10 L'exercice est un exercice de ciseaux dans une position verticale, cela se fait couché, les mains le long du tronc, il est nécessaire de croiser alternativement les jambes, respirer régulièrement.

11 Exercice pour les varices - Pliez vos jambes sur vos genoux, couché sur le dos, tout en ne prenant pas vos pieds sur le sol. Avec une expiration lente, dessiner dans l'estomac et vice versa, avec une inspiration lente - gonfler l'estomac.

12 Exercice - Positionnez vos jambes à un angle de 20degrés et couché sur le dos, serrer un petit oreiller entre les pieds. Penchez-vous lentement dans le bas du dos en inspirant, tout en déchirant les fesses du lit. À l'expiration, revenez à la position de départ.

13 Exercice - Tenez-vous debout, les pieds joints, les mains le long du corps, inspirez, reprenez vos épaules, sur l'expiration - détendez vos épaules, penchez la tête en avant.

14 Exercice - Couché, les pieds à un angle de 20 degrés. Pliez une jambe, tirez le genou vers la poitrine, enveloppez vos bras autour du pied. Ensuite, redressez lentement votre jambe, tandis que vos mains glissent le long du mollet jusqu'au genou et serrent fermement votre jambe. Abaissez votre jambe, tandis que vos mains glissent sur votre cuisse. Le même exercice pour l'autre jambe.

15 Exercice - Après une série d'exercices, vous devriez prendre une douche de contraste sur vos pieds. Un jet d'eau fraîche alterne avec de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes.

L'article est utile, d'actualité. Mais un peu pessimiste. Il se avère que s'il y a une prédisposition aux varices ou étaient des étoiles, et a obtenu des couronnes, cela conduira inévitablement à la chirurgie. Prophylaxie ou non - le résultat en est un. À mon avis, c'est aussi l'un des mythes. Au stade initial d'une grande importance que l'exercice quotidien, la natation, la gymnastique, l'exclusion de l'alimentation des produits nocifs, des bains, des douches de contraste, un vêtement de compression, décoctions et infusions d'herbes, en particulier, sur la base de châtaignier, noisetier, boucher et autres. Onguents naturels, préparé à la maison. En général, la prévention active, et tout au long de la vie. Vous pouvez récupérer ou minimiser les changements pathologiques.

Je suis d'accord, mais le fait est que très peu de gensattire l'attention sur les «étoiles» et les couronnes émergentes, jusqu'à ce qu'elles ressentent de la douleur ou d'autres malaises. Et personne, j'en suis sûr, n'est impliqué dans la prévention à un jeune âge, les bains et les décoctions, les onguents naturels, la gymnastique, etc. Ceux qui s'aiment beaucoup et peuvent se permettre de consacrer autant de temps à prendre soin de leur corps - oui, ils peuvent suspendre le processus. Dans la tourmente de la vie moderne du philistin urbain - ce n'est presque pas réaliste, aussi triste que cela puisse paraître ...

J'ai des varices seulement sur unla jambe droite est déjà une longue période depuis l'hérédité et le travail acharné que je veux probyvat me traiter parce qu'il ne fait toujours pas mal et maintenant j'ai peur que le sens sera au moins?

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Relieve pain and swelling in varicose veins

If you know what varicose veins are witha deep anatomical point of view, the causes and mechanism of the occurrence of varicose veins. then it becomes clear that this is an almost incurable disease that can only be stopped surgically. How not sad, but true. First, varicose can disturb a young woman only as an aesthetic, cosmetic defect, but in the future, with age, the process progresses, and there are swelling, pain, heaviness in the legs, in addition, thrombophlebitis and the most dangerous - thromboembolism.

In this article we will talk about the treatment of varicose veins at home, however, the reader should understand that:

Conservative methods of treatment of varicose veins havemeaning only as a supporting therapy before and after surgery, no cream, no ointment, no lotion, can not help change the pressure in the deep veins of the lower extremities.

Wearing compression underwear with varicose veins. of course, has its positive, sufficiently effective effect, but also only as a preventive measure, to stop the progression of varicose veins and the further appearance of dilated veins (see treatment of varicose veins).

Variants of deception and cheating of patients with varicose veins

  • "Personal phlebologist" and "no varicose veins"

I would like to warn our readers thatdid not fall on the websites of scammers with the advertised advertising on the Internet, which offers unique disks with a magic method of getting rid of varicose veins under the names "Personal phlebologist" and "Varicose is not" - this is the real trickery of gullible citizens. On these discs, in addition to exercises with varicose veins, there is no information about the treatment of varicose veins. Indeed, simple exercises help reduce the severity in the legs, relieve swelling, but it can be completely free of charge found on any site about varicose veins.

  • Treatment of varicose veins with leeches

Treatment of varicose veins with leeches is also the mostdoctors consider quackery and cheating. Many patients, not knowing the essence of the disease, confuse varicose veins with thrombophlebitis and believe that with varicose blood should be "diluted", and leeches help in this. If a person has thrombophlebitis, then it is better to use safe drugs that promote blood thinning. And with varicose treatment with leeches may contribute to the development of allergic dermatitis, trophic ulcers, after bites often remain pigmented spots.

  • Medical product "Botfort" or "Varifort"

The company "Healthy" advertises a medical product"Varifort" - is also a swindle of clean water, in advertising this falsehood, the cause-and-effect mechanisms of the occurrence of varicose veins are involved. The phrase "in order to eliminate the cause of varicosity - thrombi, it is necessary to remove the positive charge from blood clots and thereby dissolve them, at the expense of spherical glass balls located inside the boot" - otherwise you can not call delirium. Clots are not the cause of varicose veins, but rather, with prolonged varicose veins, complications may be thrombophlebitis, but thrombi sometimes form without varicose veins. And glass balls and biological electricity in the body have absolutely different physical properties.

Creams, ointments, lotions - it can help relieve pain, swelling, but not reduce the dilated veins

The most effective herbal remedy, helping to relieve fatigue in the legs, reduce swelling - is horse chestnut. Therefore, if you want to choose a cream, ointment fromvaricose veins, choose the remedies that include horse chestnut extract. Here are a few recipes for using this remedy to treat varicose veins at home:

  • Grind as much as possible finely the fruit of the chestnut, thenmelt on a water bath pork inner fat and add a mixture of chestnut, in a ratio of 1/1. This composition can lubricate the dilated veins and varicose veins.
  • Dry flowers of horse chestnut 50 g. Pour 500 ml. vodka, insist 3 weeks, drain. use this infusion follows 2 r / day for 30-40 drops before meals.
  • Shred the fruits of chestnut, add alcohol, fromCalculation of 2 cups of alcohol 2 tablespoons of chestnut, insist 10 days, periodically shaking, strain. Take 20-30 cap. tincture 2-3 r / day before a meal, course of 20 days, then break 10 days and again repeat the course.

These are the recipes our ancestors used,when it was not possible to use plant extracts, which today can be found in many creams. So, for example, horse chestnut in different dosages is in the following creams, which can be purchased either in a store or in a pharmacy.

Cream Auchan Soothing- You can use Aushan foot creamSoothing, which includes lavender and horse chestnut, at a ridiculous price it can be bought in the chain stores Auchan, according to many, it has a clear soothing effect, relieves fatigue, heaviness in the legs, but again, we note - can not cure varicose veins veins, only symptomatically alleviate the condition at the end of the day. The main effect of this cream in anesthetizing and lifting the gravity, which occurs due to the extract of horse chestnut.

Cream-balm Chaga- Foot cream with horse chestnut, sold inpharmacies, inexpensive means, which includes several extracts of various medicinal plants: extracts of saber, green tea, Japanese sophora, hellebore and horse chestnut.

Cream Antivaricose, preventive, relaxing - in the compositionwhich also includes horse chestnut, tavolga and melissa. Cream-gel is made according to the original recipe of Agafia Ermakova, a famous Siberian herbalist. Has a relaxing, small analgesic effect, thanks to the collection of medicinal herbs. This cream removes the swelling of the feet in the evening, strengthens the walls of the vessels, is used as a preventive agent for varicose veins.

Venitan - A drug that contains escinis a glycoside obtained from the seeds of the same horse chestnut. It has a very beneficial effect on venous vessels. It is used for pain, heaviness in the legs, with varicose veins, and also for preventive purposes.

Exercises for legs with varicose veins

If a person has hereditarylocation to varicose veins, then any heavy physical activity, especially weight lifting or serious sports - power sports, cycling, speed skating, running sports - are considered undesirable, since the likelihood of developing varicose and its complications in adulthood is high.

Doing fitness with varicose veinsit is better in a special compression underwear, which is produced today in the form of very beautiful stockings and tights. Doctors-phlebologists strongly recommend persons with a disposition to varicose veins or already existing disease to treat varicose veins with the regular performance of therapeutic and prophylactic gymnastics, which is easy to conduct at home.

The proposed set of exercises for varicose veins waswas developed by leading foreign and Russian specialists, especially for patients with varicose veins, with daily simple exercises - the symptoms of venous insufficiency in the legs decrease, the risk of complications decreases and the progression of the disease slows down.

1 Exercise - Unloading of leg veins. You should breathe evenly and deeply with your eyes closed, relaxing, for this you should put cushions or a special roller under your feet, so that your legs are 20 degrees above your body.

2 Exercise - it is performed smoothly, slowly. You should lay your legs in, take a deep breath, and on exhalation bend one leg, pull your knee to your chest. With the next inspiration, straighten your leg up vertically and gently lower it. The same exercise should be done with the other leg.

3 Exercise for varicose veins. This movement is familiar to everyone, it should also be done lying down, imagining that you are riding a bicycle, kicking pedals with your feet.

4 Exercise - Alternately unbend and bend the foot back-forward, only in the ankle joint.

5 Exercise Unbend and fold the toes alternately.

6 Exercise - Lift your legs up, lying on your back, place your arms along the trunk. Twist both feet at the same time, then out.

7 Exercise - Do not tear the socks off the floor, walking on the spot.

8 Exercise - Feet together, hands along the body, on deep breath, slowly get up on your toes, on exhalation - return to the starting position.

9 Exercise - Lying, bend your legs, do nottearing off the feet from the floor. At the same time put your hands on your hips. When inhaling, raise the head and body, while the hands slide to the knees. With exhalation, return to the starting position.

10 Exercise is an exercise scissors in an upright position, this is done lying down, hands along the trunk, it is necessary to cross alternately legs, evenly breathing.

11 Exercise for varicose veins - Bend your legs in your lap, lying on your back, while not taking your feet off the floor. With a slow exhalation, draw in the stomach and vice versa, with a slow inspiration - inflate the stomach.

12 Exercise - Position your legs at an angle of 20degrees and lying on his back, clamp a small pillow between the feet. Bend in the lower back slowly inhaling, while tearing the buttocks off the bed. On exhalation, return to the starting position.

13 Exercise - Stand, feet together, hands along the body, inhale, take your shoulders back, on exhalation - relax your shoulders, lower your head forward.

14 Exercise - Lying, feet at a 20 degree angle. Bend one leg, pull the knee to the chest, wrap your arms around the foot. Then slowly straighten your leg up, while your hands slide along the calf to the knee and tightly clasp your leg. Lower your leg, while your hands slide over your thigh. The same exercise for the other leg.

15 Exercise - After a set of exercises, you should take a contrast shower on your feet. A stream of cool water alternates with warm water for 5-10 minutes.

The article is useful, topical. But somewhat pessimistic. It turns out that if there is a predisposition to varicose veins or there are stars and wreaths have come out, this will inevitably lead to surgery. Prophylaxis or not - the outcome is one. In my opinion, this is also one of the myths. At the initial stage of great importance are daily exercise, swimming, gymnastics, exclusion from the diet of harmful products, trays, contrast showers, compression underwear, decoctions and herbal tinctures, in particular, on the basis of chestnut, hazelnut, needle, etc. natural ointments, prepared at home. In general, active prevention, and throughout life. You can recover or minimize pathological changes.

I agree, but the fact of the matter is that very few peopledraws attention to the emerging "stars" and wreaths, until they make themselves felt pain or other discomfort. And no one, I'm sure, no one is involved in prevention at a young age, baths and decoctions, natural ointments, gymnastics, etc. Those who love themselves very much and can afford to devote so much time to caring for their bodies - yes, they can suspend the process. In the turmoil of the modern life of the urban philistine - it is almost not realistic, sad as it may seem ...

I have varicose veins only on oneright leg is already a long time since heredity and hard work that I want to probyvat to treat myself because it still does not hurt much and now I'm afraid the sense at least will be?

Add a comment Cancel reply