Œdème à la nuque et près de l'oreille

Un tel problème peut survenir à la suite deporter des boucles d'oreilles qui ne correspondent pas à la taille ou au matériau dont elles sont faites. L'inflammation des lobes de l'oreille provoque non seulement le port de boucles d'oreilles. Plus probablement la maladie en cas de ponction incorrecte de l'oreille, ce qui peut également provoquer un processus inflammatoire. Comment réduire le risque d'infection à tous les amateurs de bijoux, lire dans l'article.

Les symptômes de l'inflammation des lobes de l'oreille

Chaque fois que vous insérez dans le lobe de l'oreilleBoucle d'oreille, vous, par la même occasion, l'accès ouvert aux bactéries qui vivent sur votre peau. Si vous voyez que la peau du lobe de l'oreille près de la boucle d'oreille est devenue rouge, enflée, elle est couverte d'une croûte, ou si le liquide en sort, cela signifie qu'une infection s'est produite là. L'inflammation de la fibre lâche se produit avec une légère rougeur à l'endroit où se trouve la boucle d'oreille. Ensuite, répartis sur tout le lobe, le cuir chevelu, le long de la nuque, dans le conduit auditif.

Quand devrais-je voir un médecin? Si les symptômes de l'inflammation ne disparaissent pas dans quelques jours, vous devriez consulter un médecin. Il n'y a pas de forte probabilité que l'infection ait des conséquences graves, cependant, une inflammation de la fibre peut se produire, ainsi qu'une infection rampante sous la peau.

Comment traiter à la maison l'inflammation du lobe de l'oreille?

Si vous remarquez les premiers symptômes de la maladie, vous devezenlever les boucles d'oreilles. Après avoir enlevé les boucles d'oreilles, vous devez laver le site de l'infection avec de l'eau et du savon, - cela conduira au fait que la rougeur et l'enflure passera par vous-même.

Que faire s'il y a de l'inflammation?

Si vous voulez que l'oreille percée guérisse commedès que possible, et le lobe de l'oreille n'a pas été affecté par l'inflammation, il est nécessaire de l'essuyer avec des solutions désinfectantes. Vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool médical ordinaire. La chlorhexidine ou la furaciline conviennent également à cette fin. S'il n'y a aucun symptôme d'inflammation, essuyez le lobe de l'oreille deux fois par jour pendant 2-3 semaines.

Même si vous avez soigneusement pris soin du lobe de l'oreilleaprès le perçage, il peut toujours devenir enflammé. Dans ce cas, vous verrez une rougeur, un gonflement de l'oreille. Dans ce cas, vous devrez changer la solution désinfectante et augmenter la quantité de frottement jusqu'à cinq fois par jour.

Il est à noter que le retrait de la boucle d'oreille de l'oreille avec inflammation n'est pas recommandé, car la blessure durera et l'infection passera, mais vous ne serez pas en mesure de remettre la boucle d'oreille en vous.

Si vous remarquez un abcès dans la plaie, il est temps de prendre un onguent antibactérien. N'oubliez pas de vous laver les mains avant la procédure, sinon la situation pourrait devenir plus compliquée.

Si les activités proposées ne vous aident pas, vousil est nécessaire de voir un médecin. Il sera en mesure d'établir la cause de la maladie. Si vous avez une réaction allergique au métal à partir duquel les boucles d'oreilles sont faites, vous pouvez simplement changer la décoration. Si vous changez de boucles d'oreilles, et que l'inflammation ne passe pas, alors, vous devrez probablement abandonner complètement leur port.

Si l'inflammation du lobe de l'oreille est survenuequelque temps après le perçage, alors vous devez effectuer la même séquence d'actions. La seule différence est que dans ce cas, vous pouvez retirer les anneaux d'oreille pendant un certain temps, car la blessure ne peut pas durer.

Prévention des maladies inflammatoires du lobe de l'oreille

Si vous décidez de percer vos oreilles, vous devez comprendre,que cette procédure peut conduire à l'infection là-bas. Heureusement, il existe des médicaments qui peuvent aider à éviter ce phénomène désagréable.

Pour éviter la propagation de l'infection, les oreillesdoit percer le spécialiste approprié, et le faire correctement. Il est préférable de contacter un dermatologue qui perce ses oreilles avec un «pistolet» spécial - un appareil qui perce ses oreilles avec des boucles d'oreilles stérilisées. Lorsqu'un médecin utilise un dispositif spécial en combinaison avec des techniques appropriées, le risque d'infection est considérablement réduit.

Comment réduire la probabilité d'inflammation lors de la ponction?

Gardez vos oreilles propres. Les oreilles simplement percées doivent être lavées avec du peroxyde d'hydrogène deux fois par jour, puis appliquer une pommade antibiotique sur les lobes de l'oreille. Cela devrait être fait deux à trois jours après le perçage, puis vous pouvez vous laver les oreilles avec de l'eau et du savon.

Les boucles d'oreilles doivent être en or. Il est préférable de porter des boucles d'oreilles faites de matériaux purs qui ne contiennent aucune impureté, par exemple, l'or ou l'argent. Il est à noter que dans les boucles d'oreilles bon marché contient du nickel, auquel beaucoup de gens sont sensibles. L'allergie à ce métal peut causer le développement d'une infection.

Nous espérons que les recommandations que nous avons proposéesvous permettra d'éviter l'inflammation du lobe de l'oreille. Si c'est le cas, vous pouvez facilement y faire face. La chose principale est de se rappeler que si l'inflammation dans le lobe de l'oreille ne disparaît pas après avoir effectué cette séquence d'actions, vous devriez consulter un médecin - seulement cela vous aidera à établir la véritable cause de ce phénomène désagréable.

© Auteur: thérapeute Elena Dmitrenko

Avec cet article lire:

Edema at the nape and near the ear

Such a problem can arise as a result ofwearing earrings that you do not fit the size or material of which they are made. Inflammation of ear lobes provokes not only wearing earrings. More likely the disease in case of an incorrect puncture of the ear, which can also cause an inflammatory process. How to reduce the danger of infection to all jewelry lovers, read on in the article.

Symptoms of inflammation of ear lobes

Every time you insert into the earlobeEarring, you, by the same token, open access to bacteria that live on your skin. If you see that the skin of the ear lobe near the earring has turned red, swollen, it is covered with a scab, or if liquid is pouring out of it, it means that an infection has occurred there. Inflammation of loose fiber occurs with a slight redness in the place where the earring is located. Then, spread across the entire lobe, up the scalp, along the back of the neck, into the ear canal.

When should I see a doctor? If symptoms of inflammation do not go away in a few days, you should definitely consult a doctor. There is no high probability that the infection will have any serious consequences, however, inflammation of loose fiber may occur, as well as creeping infection under the skin.

How to treat at home inflammation of the earlobe?

If you notice the first symptoms of the disease, you needremove earrings. After you remove the earrings, you need to wash the site of infection with water and soap, - this will lead to the fact that the redness and swelling will pass by yourself.

What to do if there is inflammation?

If you want the pierced ear to heal likeas soon as possible, and ear lobe was not affected by inflammation, it is necessary to wipe it with disinfectant solutions. You can use hydrogen peroxide or ordinary medical alcohol. Chlorhexidine or Furacilin is also suitable for this purpose. If there are no symptoms of inflammation, wipe the earlobe twice daily for 2-3 weeks.

Even if you carefully looked after the ear lobeafter piercing, it can still become inflamed. In this case, you will see redness, swelling on the ear. In this case, you will need to change the disinfectant solution, and also increase the amount of rubbing up to five times a day.

It should be noted that removing the earring from the ear with inflammation is not recommended, since the wound will last and the infection will pass, but you will not be able to put the earring back in you.

If you notice an abscess in the wound, it's time to take antibacterial ointment. Do not forget to wash your hands before the procedure, otherwise the situation may become more complicated.

If the proposed activities do not help, youit is necessary to see a doctor. He will be able to establish the cause of the disease. If you have an allergic reaction to the metal from which the earrings are made, then you can simply change the decoration. If you change earrings, and the inflammation does not pass, then you, most likely, will have to completely abandon their wearing.

If the inflammation of the ear lobe has occurred throughsome time after piercing, then you need to perform the same sequence of actions. The only difference is that in this case you can remove ear rings for a while, since the wound can not last.

Prevention of inflammatory diseases of the ear lobe

If you decide to pierce your ears, you should understand,that this procedure can lead to infection there. Fortunately, there are drugs that can help avoid this unpleasant phenomenon.

To avoid the spread of infection, the earsmust pierce the appropriate specialist, and do it properly. It is best to contact a dermatologist who pierces his ears with a special "pistol" - a device piercing his ears with sterilized earrings. When a doctor uses a special device in combination with appropriate techniques, the risk of infection is significantly reduced.

How to reduce the likelihood of inflammation during puncture?

Keep your ears clean. Just pierced ears should be washed with hydrogen peroxide twice a day, then apply an antibiotic ointment on the ear lobes. This should be done two to three days after piercing, and then you can wash your ears with water and soap.

Earrings should be made of gold. It is better to wear earrings made of pure materials that do not contain any impurities, for example, gold or silver. It is worth noting that in inexpensive earrings contains nickel, to which many people are sensitive. Allergy to this metal can cause the development of infection.

We hope that the recommendations we proposedwill allow you to avoid ear lobe inflammation. If it does, you can easily cope with it. The main thing is to remember that if the inflammation in the ear lobe does not go away after performing this sequence of actions, you should definitely consult a doctor - only it will help you to establish the true cause of this unpleasant phenomenon.

© Author: therapist Elena Dmitrenko

With this article read: