Œdème après l'ablation de l'athérome sur la tête

L'athérome est béninLe néoplasme, dont l'apparition est provoquée par le blocage du canal de la glande sébacée. Le liège, formé dans le canal, empêche la sécrétion de la sécrétion de la glande sébacée à l'extérieur et le sébum commence à s'accumuler sous la peau.

L'athérome peut apparaître sur n'importe quelle partie du corps, maisle plus souvent, il apparaît sur le visage, sur le cuir chevelu, sur le dos, sur la peau des organes génitaux, sous les aisselles. L'athérome est présent chez 5 à 10% des personnes. Les femmes sont plus susceptibles d'apparaître athérome que les hommes.

Les causes de l'athérome ne sont pas pleinement compris. Les facteurs hormonaux, l'augmentation de la transpiration, les traumatismes fréquents de la peau et même la prédisposition génétique prédisposent à l'émergence de ces nouveaux facteurs de croissance.

Les athéromes ne passent jamais seuls. Si l'athérome ne dérange pas et ne gâche pas l'apparence d'une personne, il ne peut pas être effacé. Les pommades avec des antibiotiques et les méthodes traditionnelles de traitement dans le cas de l'athérome ne sont pas efficaces.

L'athérome a l'apparence d'une formation ressemblant à une tumeur aveceffacer les contours. Avec la suppuration de l'athérome, la température du corps augmente, la douleur, la rougeur et l'enflure apparaissent. Si l'athérome éclate, il sépare le contenu en forme de salo du pus, et à sa place un ulcère est formé.

Au début, l'athérome a l'apparence d'un petit sphériqueéducation. Au fil du temps, il pousse et envahi par une capsule conjonctive dense, qui pousse sous la peau sous la forme d'une tumeur sphérique dense. L'athérome peut rester pendant de nombreuses années petit ou augmenter rapidement à la taille d'un œuf de poule et plus.

D'autres néoplasmes, l'athérome peut être distinguépar la présence d'un point noir - un canal sébacé bloqué. L'athérome peut communiquer avec la surface de la peau à travers une petite ouverture, avec une décharge caillée jaunâtre qui a périodiquement une odeur désagréable.

Si l'athérome est révélé indépendamment,Retirer de la peau son contenu avec un molleton et contacter un dermatologue ou un chirurgien. Le médecin doit enlever les restes de l'athérome et de sa capsule, et traiter la plaie afin qu'elle ne soit pas piquée.

Le processus malin commence dans les athéromesc'est rare: les cellules cancéreuses commencent à se développer dans l'athérome (cela se produit principalement chez les personnes âgées). Urgent de voir un médecin dont vous avez besoin dans le cas où l'athérome a commencé à se développer rapidement, saigner ou démanger. Il est préférable de consulter un médecin et de retirer l'athérome dès qu'il apparaît, car en plus du risque d'apparition d'un processus malin, une infection bactérienne peut survenir.

De lipome athérome il est différent en ce que son contenu est le sébum (infection d'adhésion de pus), alors que le contenu des lipomes sont des cellules prolifèrent activement du tissu adipeux.

L'intervention chirurgicale pour l'ablation de l'athérome est réalisée sous anesthésie locale (novocaïne ou lidocaïne) et prend environ 15-25 minutes, après quoi le patient rentre chez lui.

Si un processus purulent a commencé à l'athérome, alors sonimmédiatement ouvrir et nettoyer le contenu de la capsule, puis retirez la capsule elle-même. Si le processus inflammatoire n'est pas associé à l'infection de l'athérome, il est recommandé d'attendre jusqu'à ce qu'il s'arrête, et seulement ensuite pour enlever la tumeur.

L'ouverture d'un athérome ne peut pas être fait indépendamment: L'athérome ne devrait être enlevé qu'avec sa capsule. L'élimination de l'athérome est chirurgicalement suit: la peau au-dessus du athérome soigneusement disséqué, en prenant soin de ne pas endommager la capsule athérome, puis le kyste extirper le long de sa capsule, en poussant les doigts des bords de la plaie.

Souvent, une personne va à l'hôpitallorsque l'athérome acquiert des proportions gigantesques. Dans ce cas, une opération pour enlever athérome effectué un peu différemment: sur la peau au cours de la nouvelle formation a fait deux incision en bordure, à travers une incision des ciseaux spéciaux incurvés sont introduits sous la athérome qui athérome et téguments. Après élimination de l'athérome dans le tissu sous-cutané se chevauchent sutures absorbables et la peau avec chevauchement atraumatiques de fil joints verticaux, qui sont éliminés après 1-2 semaines.

Contre-indication au traitement chirurgical de l'athérome est la réduction de la coagulation du sang, les jours critiques ou la grossesse chez les femmes, ainsi que le diabète sucré.

Les méthodes efficaces d'enlèvement d'ather sont des méthodes d'onde laser et radio.

Ces méthodes n'ont qu'un inconvénient: elles ne sont appliquées que si la croissance est faible.

En enlevant l'athérome par la méthode laser sur la peauune petite incision est faite où la LED est insérée et l'athérome s'évapore à l'aide d'un laser. L'athérome après une chirurgie effectuée avec un laser ne se reproduit pas. Un avantage supplémentaire de cette méthode est l'absence de la nécessité de raser les cheveux si l'athérome est sur le cuir chevelu.

Une méthode minimalement invasive d'élimination estapplication d'ondes radio à haute fréquence. Les ondes radio agissent uniquement sur le contenu du kyste, ne touchant pas les tissus sains. Cicatrices post-opératoires après l'application de la méthode d'ondes radio sur la peau ne reste pas.

Après l'ablation de l'athérome et des points de suture, un bandage est appliqué sur la plaie pour empêcher le frottement de la plaie contre les vêtements. Les pansements après le retrait de l'athérome sur la tête ne sont pas faits d'habitude.

À l'opération n'est pas toujours possible d'enlever complètementcapsule, ce qui conduit par la suite à une récurrence de l'athérome. L'oedème après l'éloignement de l'athérome passe dans quelques jours. Pour l'enlever plus rapidement, vous devez traiter régulièrement la plaie avec des antiseptiques.

Après une intervention chirurgicale surla place de l'athérome peut rester densifiée. La condensation après l'éloignement de l'athérome peut être la conséquence de la cicatrisation, l'infiltration post-opératoire ou le granulome. Si un sceau apparaît, consultez un médecin pour le diagnostic.

Edema after removal of atheroma on the head

Atheroma is benignThe neoplasm, the appearance of which is caused by the blockage of the duct of the sebaceous gland. Cork, formed in the duct, prevents the secretion of the secretion of the sebaceous gland outside and the sebum begins to accumulate under the skin.

Atheroma can appear on any part of the body, butmost often it appears on the face, on the scalp, on the back, on the skin of the genitals, under the armpits. Atheroma is present in 5-10% of people. Women are more likely to appear atheroma than men.

The reasons for the appearance of the athere are not fully understood. Predisposing to the emergence of these new growth factors are hormonal disorders, increased sweating, frequent skin trauma and even genetic predisposition.

Atheromas never pass by themselves. If the atheroma does not disturb and does not spoil the appearance of a person, it can not be deleted. Ointments with antibiotics and folk methods of treatment in the case of atheroma are not effective.

Atheroma has the appearance of a tumor-like formation withclear contours. With suppuration of the atheroma, the body temperature rises, pain, redness and swelling appear. If the atheroma breaks out, it separates the salo-like contents from the pus, and in its place an ulcer is formed.

At first, the atheroma has the appearance of a small sphericaleducation. Over time, it grows and overgrown with a dense connective capsule, growing under the skin in the form of a dense spherical tumor. Atheroma can remain for many years small or rapidly increase to the size of a chicken egg and more.

From other neoplasms, atheroma can be distinguishedby the presence of a black dot on it - a blocked sebaceous duct. Atheroma can communicate with the surface of the skin through a small aperture, with a yellowish curdled discharge that periodically has an unpleasant odor.

If atheroma is revealed independently,Remove from the skin its contents with a fleece and contact a dermatologist or surgeon. The doctor must remove the remains of the atheroma and its capsule, and treat the wound so that it does not get stung.

Malignant process begins in atheromasit is rare: cancer cells begin to grow in the atherome (this occurs mainly in older people). Urgent to see a doctor you need in the event that the atheroma began to grow rapidly, bleed or itch. It is better to consult a doctor and remove atheroma as soon as it appeared, because in addition to the risk of the onset of a malignant process, bacterial infection may attach.

From the lipoma of atheroma is characterized by the fact that its content is sebum (and pus with infection), while the contents of the lipoma are actively multiplying fat cells.

Surgical intervention for the removal of atheroma is carried out under local anesthesia (novocaine or lidocaine) and takes about 15-25 minutes, after which the patient goes home.

If a purulent process has begun in atheroma, then itsimmediately open and clean the contents of the capsule, and then remove the capsule itself. If the inflammatory process is not associated with infection of the atheroma, it is recommended to wait until it stops, and only then to remove the tumor.

Opening of an atheroma can not be done independently: Atheroma should be removed only with its capsule. Removal of atheroma surgically is performed as follows: the skin above the atheroma is carefully dissected, trying not to damage the capsule of the atheroma, then they exfoliate the cyst along with its capsule, pressing the edges of the wound with fingers.

Often a person goes to a hospitalThe case when the atheroma gains a giant size. In this case, the operation for the removal of atheromas is slightly different: on the skin over the tumor, two bordering incisions are made, through the incision under the atheroma special curved scissors are introduced, with the help of which the atheroma is recovered. After removal of atheroma, absorbable sutures are superimposed on the subcutaneous tissue, and vertical seams are applied to the skin with the help of an atraumatic thread, which are removed after 1-2 weeks.

Contraindication to surgical treatment of atheroma is reduced blood clotting, critical days or pregnancy in women, as well as diabetes mellitus.

The effective methods of ather removal are laser and radio wave methods.

These methods have only one drawback: they are applied only if the growth is small.

When removing atheroma by the laser method on the skina small incision is made where the LED is inserted, and the atheroma is evaporated by means of a laser. Atheroma after surgery performed with a laser does not recur. An additional advantage of this method is the lack of the need to shave the hair if the atheroma is on the scalp.

A minimally invasive method of atter removal isapplication of high-frequency radio waves. Radio waves only act on the contents of the cyst, not touching healthy tissue. Postoperative scars after applying the radio wave method on the skin does not remain.

After removal of the atheroma and stitches, a bandage is applied to the wound to prevent rubbing of the wound against clothing. Bandages after removal of an atheroma on a head usually are not done.

At operation not always it is possible to completely removecapsule, which subsequently leads to a recurrence of atheroma. The edema after removal of an atheroma passes in some days. To get it off faster, you need to regularly treat the wound with antiseptics.

After surgical intervention onthe place of atheroma can remain densified. Condensation after removal of an atheroma can be a consequence of scar formation, postoperative infiltration or granuloma. If a seal appears, consult a physician for diagnosis.